Accueil

Nous soutenons la favorite !

Nous soutenons la favorite, qui aura lieu le dimanche 2 juillet 2017. Nous vous invitons à tous de participer à cette magnifique course.

Merci à tous

« La cyclosportive des Vins du Valais 2016 a vécu, vive la cyclo 2017 »

Au lendemain de l’édition 2016, le comité d’organisation vous donne déjà rendez-vous au 1er août 2017 pour une nouvelle édition adaptée le plus possible à vos propositions.Notre but : vous satisfaire.

Cette rencontre sportive et conviviale est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs auxquels vont nous plus vifs remerciements : participants, sponsors, parrains, tous les bénévoles, de l’ouvrier du matin à celui du soir.

Du fond du cœur, merci, santé et à la même heure dans 365 jours.

Édition 2016

(Photos: le Nouvelliste)


Le soleil s'est déjà inscrit, imitez-le !

(Deutsche folgt) Le 1er août prochain, Météo Suisse, prévision à 10 jours, prédit un temps ensoleillé, plus variable dans l’après-midi. Pas de précipitations en matinée, possibilité de faibles averses en soirée.

N’hésitez plus, inscrivez-vous jusqu’au 28 juillet au tarif de CHF 89.-. Les inscriptions sont également possibles sur place, lors de la remise des dossards, le dimanche 31 juillet de 17h00 à 20h00 et le lundi 1er août de 06h00 à 07h45 au tarif de CHF 109.-.

Chaque participant reçoit avec son dossard : 
le maillot souvenir à porter le jour de la course (remis aux 1'200 premiers inscrits / pas d’envoi postal) ; 
une bouteille de 70 cl de vin valaisan ;
un bon pasta party et participation à la conquête des maillots distinctifs : jaune, à pois et vert.

Die Sonne hat sich bereits eingeschrieben … macht es auch so!

Für den kommenden 1. August meldet Meteo Schweiz, 10-Tagesprognosen, sonniges Sommerwetter, am Nachmittag etwas veränderlich. Keine Niederschläge am Morgen … kleine Wahrscheinlichkeit das es einige Tropfen am Abend geben könnte.

Darum, zögert nicht mehr …. Schreibt Euch sofort per Internet ein auf der Seite MSO (LINK!) bis am 28. Juli 2016 für Fr. 89.-. Einschreibungen sind auch möglich „auf Platz“ während der Startnummernausgabe, am Sonntag, dem 31. Juli von 17.00 Uhr bis 20.00 Uhr sowie am Montag, dem 1. August von 06.00 Uhr bis 7.45 Uhr für eine Einschreibegebühr von Fr. 109.-.

Zur Erinnerung: die ersten 1‘200 eingeschriebenen Teilnehmer erhalten ein Erinnerungs-Velotrikot!


Félicitations à Jonathan Fumeaux, Champion Suisse sur route

Le comité de la cyclosportive des vins du Valais félcite son parrain Jonathan Fumeaux pour le titre de Champion suisse sur route brillement obtenu hier à Martigny ainsi que les 6 autres parrains qui ont porté bien haut les couleurs valaisannes ! Merci... c'est génial. Encore félicitations au CO pour la parfaite organisation et vive le vélo


Le tour de france vous tend la main...

Inscrivez-vous comme bénévole !


Un casque aussi pour nos parrains

Porte-drapeaux du cyclisme suisse, nos professionnels valaisans se réjouissent de vous croisez sur les routes serpentant nos vignobles et vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la Cyclosportive des Vins du Valais le 1er août 2016

Avec eux, et en les remerciant de leur gentillesse et disponibilité, toute l’équipe du CO vous souhaitent une bonne saison cycliste

 

La Cyclosportive des Vins du Valais est née en 2013 sous l’impulsion de la Fédération Cycliste Valaisanne (FCVs) qui souhaitait faire perdurer le succès de « L’Alex Moos », après sa dernière édition en 2012. Organisée par un comité bénévole, avec le précieux soutien de l’Interprofession de la Vigne et du Vin et de l’Etat du Valais, les trois premières éditions de la cyclosportive valaisanne ont connu un franc succès les 1er août 2013, 2014 et 2015 avec à chaque fois, plus de 1'200 participants sous un soleil radieux (découvrez le film souvenir 2014).

Parrains de la course, les professionnels valaisans Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, Johann Tschopp, Jonathan Fumeaux et Julien Taramarcaz, auxquels s'ajoute cette année le néo-pro Simon Pellaud, seront une nouvelle fois de la fête pour rouler aux côtés de cyclosportifs !

La présentation de l'édition 2015 par Canal9