Règlement

Le règlement de la course 2016

Tout participant à la Cyclosportive des Vins du Valais s'engage à respecter le règlement suivant lors de son inscription.

Règlement de la Cyclosportive des Vins du Valais 2016 (pdf)

Règlement de "La Cyclosportive des Vins du Valais"

1)         Préambule

"La Cyclosportive des Vins du Valais" est une randonnée cycliste populaire ouverte à tous, hommes et femmes (âge minimum : 14 ans), licenciés ou non.

Deux montées et 1 sprint de 250m seront chronométrés, définis par décision du seul comité d'organisation, et feront l'objet d'un classement général, de la montagne et du sprint.

Les résultats seront communiqués après la course et disponibles sur son site internet.

"La Cyclosportive des Vins du Valais" se déroule sur des routes ouvertes à la circulation. En conséquence, les participants doivent respecter le code de la route et se conformer aux instructions des commissaires officiels.

Le port du casque officiel et du maillot officiel sont obligatoires, sous peine de disqualification et d'annulation du chronométrage.

Les véhicules accompagnant sont interdits.

2)         Matériel mis à disposition

Les puces permettant le chronométrage et l'ensemble du matériel mis à disposition des participants doivent être restitués à l'arrivée, en parfait état.

A défaut, les frais effectifs de remplacement seront facturés au participant concerné.

Tous les frais découlant d'une prise en charge technique (y compris pièces de rechange) sont à la charge de chaque participant.

3)         Assurances

Chaque participant doit être au bénéfice d'une assurance RC et d'une assurance couvrant les conséquences personnelles d'un accident. L’inscription vaut confirmation que le participant est au bénéfice de ces assurances et renonciation à toute action juridique envers les organisateurs.

Par son inscription, chaque participant confirme avoir pris connaissance de toutes les informations, particulièrement de celles relatives à la sécurité, et s’engage à s’y soumettre.                                                                                                                          

4)         Exclusion de responsabilité des organisateurs de "La Cyclosportive des Vins du Valais"

La responsabilité des organisateurs, de leurs organes employés et autres auxiliaires pour les dommages directs ou indirects subis par un participant dans le cadre ou en relation avec sa participation à l'épreuve est expressément exclue, que ce soit en cas d’accident, de vol ou de dommage quelconque.

5)         Prise en charge médicale

Les participants étrangers doivent fournir un justificatif d'aptitudes médicales, avant le départ.

Tous les frais découlant d'une prise en charge médicale (ambulance, médecin, hospitalisation, etc.) sont à la charge de chaque participant.

6)         Désistement

En cas de désistement, les montants perçus pour l'inscription ne seront pas remboursés.

Les participants sont libres de conclure, le cas échéant, une assurance-annulation.

Sur décision définitive du comité d'organisation suite à la présentation de justificatifs jugés suffisants, les montants perçus pour l'inscription d'un participant se désistant peuvent être reportés sur l'édition suivante.

7)         Droit à l'image

Par sa participation à "La Cyclosportive des Vins du Valais", chaque participant donne son accord pour l'utilisation de son image à des fins de promotion de l'épreuve.

8)         Adhésion au présent règlement

L'inscription à "La Cyclosportive des Vins du Valais" implique la connaissance et l'acceptation sans réserve de l'intégralité du présent règlement.